Vous êtes ici Accueil > Charte d'utilisation

Charte d'utilisation

Cette plateforme est ouverte à tous, à condition de respecter certaines règles élémentaires de courtoisie. Cette charte a été rédigée afin que ce site puisse être un lieu d’expression constructif et courtois. Pour ce faire, il est nécessaire d’établir un cadre autour duquel nous pourrons tous échanger. 

Si le modérateur estime qu’une publication n’est pas conforme aux bons usages du net, à la loi française ou à notre charte éditoriale, il se réserve le droit de supprimer le commentaire ou le contenu sans préavis.

Cette page n’est pas destinée à recevoir des promotions commerciales ou n’ayant pas un caractère d’utilité publique.

Quelques règles pour mieux échanger

 1.   Évitez les commentaires ou contenus répétitifs, les contributions superflues, ou hors sujet.

2.   Exprimez-vous poliment, les insultes, les propos agressifs et les affirmations graves non argumentées concernant les personnes, les organisations ou les institutions ne seront pas tolérées sur la page.

3.   Évitez tout message contraire aux droits d’auteur, au droit à l’image et au respect de la vie privée.

4.   Ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail,téléphone, adresse, famille…) ou à celle d’un tiers sans son accord.

5.   N’abusez pas du langage “SMS” et des majuscules.TROP DE MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ ! 

6.   Nous vous rappelons que la diffusion d’un commentaire devient équivalente à une prise de parole publique. La Ville de Strasbourg se doit de veiller au respect des contributeurs et à l’honneur des personnes physiques et morales dont il est fait mention.

Interdictions légales

1.   La publicité et le prosélytisme : annoncer un événement est possible mais en aucun cas vous ne pouvez mettre en avant un produit, une marque ou un parti politique

2.   Les commentaires racistes, xénophobes, pornographiques, sexistes et les incitations à la haine ou à la violence.

3.   L’usurpation d’identité et l’utilisation de comptes multiples ne sont pas tolérées.